The doll beauty et Mohinooo se sont dit oui : retour sur l’organisation express de leur cérémonie

Organisation
Rédigé le 9 septembre 2021

Le 1 juillet 2021, les réseaux se sont emballés suite à la publication de photos et vidéos du mariage de l’influenceuse beauté Maroua alias the doll beauty et Mohamed alias Mohinooo. Ce jeune couple d’origine algérienne a fait honneur à leurs traditions pour l’un des plus beaux jours de leurs vies. Covid oblige, la célébration de leur mariage a été chamboulée 🙈

Tu découvriras dans cet article, leur histoire, les prestataires qu’ils ont contactés, les photos du mariage, etc.

Bonne lecture 🤓

SOMMAIRE

1. Flash back sur leur histoire

2. L’officialisation de l’union de the doll beauty

3. Un mariage de princesse malgré une organisation de dernière minute

4. Et les traditions dans tout ça ?

5. Quelques photos du mariage de the doll beauty et Mohinooo

6. Les prestataires qui ont rendu ce jour féérique

7. Si c’était à refaire ?

Flash back de leur histoire

the doll beauty à Oran en Algérie. Elle porte un ensemble outfit rose.

Maroua est une jeune parisienne de 26 ans passionnée de maquillage qui nous partage son quotidien via les réseaux sociaux. Avec 2,5 millions d’abonnés sur Instagram et 2 millions d’abonnés sur Youtube, sa personnalité et ses valeurs ont séduit la France et l’Algérie. 

Mohamed alias Mohinooo

Quant à son mari, Mohamed est un jeune influenceur strasbourgeois qui s’est fait connaître sur la chaîne de sa sœur Mina (@Soai). Sa simplicité et son humour ont fédéré une communauté de 314 K personnes sur Instagram. Côté travail, il n’en parle pas sur ses réseaux (si tu as une piste, on veut savoir en commentaire !) #OnVeutSavoirMohinooo.

Leur rencontre ne s’est pas faite par hasard. Si mes sources sont bonnes, le couple the doll beauty et Mohiiino s’est formé lors d’une masterclass organisée par Salima Aliani. Leur rencontre a été orchestrée par Salima elle-même et Mina 😏

Amie avec Salima Aliani, naturellement, Maroua faisait partie des invités de cet événement. Mohamed, lui, a été piégé. Il s’est retrouvé à dîner à la même table que Maroua, sans vraiment savoir ce qui se tramait.

Le 9 mai 2019, soit un mois après leur rencontre, ils se mettent officiellement en couple mais décident de l’annoncer à leurs communautés qu’en janvier 2020, lors de leur voyage à New-York 🤩

couple maroua the doll beauty et mohamed mohinoooo au Etat-Unis.

L’officialisation de l’union de the doll beauty

Quoi de mieux qu’une date mémorable pour une demande en mariage ? Le 14 février 2021, c’est autour d’une ambiance romantique que Maroua the doll beauty et Mohamed Mohinooo se sont retrouvés pour un dîner. C’est également cette date qu’a choisi Mohinooo pour faire sa demande en mariage.

En tout cas, c’est sûr que Monsieur ne risque pas d’oublier cette date 😜

Demande en mariage de the doll beauty et mohinooo

Quelques jours plus tard, début avril 2021 s’en est suivi un mariage religieux. La cérémonie s’est déroulée en toute intimité, dans la maison familiale.

Mariage religieux de the doll beauty et mohinooo

Un mariage de princesse malgré une organisation de dernière minute

Dans son imagination, Maroua avait une idée claire de ce à quoi ressemblerait son mariage. Elle souhaitait célébrer son mariage en deux fois : une petite réception avec leurs amis en France et une seconde plus grande avec leurs familles à Oran, en Algérie. Sauf que l’Algérie, depuis l’arrivée de la Covid, à conserver ses frontières fermées. Voyant donc la Covid chambouler tous leurs plans, le couple prend la décision de reporter la fête en Algérie et de célébrer rapidement leur mariage en France et ainsi éviter un éventuel reconfinement.

L’organisation de cet événement s’est donc faite dans l’urgence! Pour se décharger des préparatifs, le couple a fait appel à une wedding planner, Mouna Event. En 1 mois top chrono, Mouna leur a concocté une fête à l’image de leurs attentes. Étant tous deux originaires d’Oran, ils tenaient à organiser un mariage dans les traditions algériennes.

Couple the doll beauty et mohinooo le jour de leur mariage

Et les traditions dans tout ça ?

L’important quand on organise un mariage, c’est qu’il reflète l’image du couple. the doll beauty et Mohinooo tenaient absolument à mettre en lumière les traditions algériennes, chères à leur cœur.
Voici le programme de cette belle soirée :

Dans les traditions de l’ouest algérien, la mariée fait sa première apparition dans la salle habillée de la tenue nommée « Chedda ». Cette tenue traditionnelle originaire de la ville de Tlemcen est protégée par le patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2012. La tenue Chedda se compose d’une robe dorée (blousa), d’un court caftan et de centaines de colliers d’or, de perles de culture et de bijoux de tête. C’est d’ailleurs l’une des tenues les plus chères de l’habillement nuptial algérien.

Couple the doll beauty et mohinooo habillé en tenue Chedda tlemcenia, tradition algérienne.

C’est avec cette tenue que se déroule la cérémonie du henné. Une femme, généralement de la famille du marié, vient déposer une quantité de henné de sorte à former un cercle dans la paume des mains des nouveaux mariés.

The doll beauty et son mari mohinooo en tenue traditionnelle algérienne chedda, tradition du henna.

S’en est suivi ensuite le port du « Karako » : la robe traditionnelle par excellence originaire de la ville d’Alger. Celle portée par Maroua lors de son mariage est une création originale du créateur Eddine Belmahdi. Elle allie modernité et tradition. 

Magnifique Karako du créateur eddine belmahdi porté par la belle the doll beauty

Pour la tradition suivante, Maroua a souhaité faire un petit clin d’œil à la communauté marocaine. Le couple s’est donc vu porté dans des palanquins traditionnels, appelés Amaria (pour les femmes) et mida (pour l’homme). Pour cette tradition, Maroua a porté une robe traditionnelle marocaine de couleur blanche appelé « takchita » et Mohamed un jabador de couleur blanc également.

The doll beauty le jour de son mariage portée dans une amaria, une tradition marocaine.

Maroua a tenue à respecter une autre tradition algérienne: les ceintures, dans les traditions algériennes, sont portées uniquement par les femmes mariées. Usuellement, le lendemain du mariage, un jeune homme de la famille lui noue une ceinture autour de la taille pour marquer son nouveau statut de femme mariée. Maroua a choisi d’honorer cette tradition lors de son changement de robe, en pleine cérémonie de mariage. Elle porte à cette étape la tenue traditionnelle Chaouia. 

Tradition du hzem le jour du mariage de the doll beauty.

Puis vient le moment de porter la robe de bal, une robe blanche de princesse que porte la mariée juste avant de couper le gâteau. C’est également à ce moment que Maroua a choisi pour faire son lancé de bouquet et ainsi désigner la prochaine future mariée. Une tradition française incontournable pour un couple qui s’est formé en France.

Magnifique robe blanche portée par the doll beauty lors de la découpe de la pièce montée.

Pour finir, en Algérie, quand vient la fin de la cérémonie, les invités sont remerciés et repartent avec des douceurs sucrées : les pâtisseries orientales. Son choix s’est porté sur les petites pâtisseries suivantes : makrout au chocolat, mchawek amande, baklawa pistache, dziriette praliné 😋

Pâtisseries orientales choisies par the doll beauty pour son mariage. Elles ont été acheter chez Laouz Paris.

Nota bene : Dans les traditions algériennes, un mariage dure 7 jours et commence le samedi. Le 6ème jour, soit jeudi, correspond au jour où le mari vient chercher sa femme pour l’emmener dans sa nouvelle maison. Maroua The doll beauty et Mohamed Mohinooo ont célébrés leur mariage un jeudi, serait-ce un clin d’œil à cette tradition ? 

Retrouves toutes les traditions algériennes dans notre article Les traditions incontournables du mariage algérien

Quelques photos du mariage de the doll beauty et Mohinooo

Les prestataires qui ont rendu ce jour féérique

Voici la liste des prestataires auxquels le couple a fait appel pour leur mariage traditionnel algérien :

Wedding planner : @mounaevent

Maquillage : @theDollBeauty

Coiffure : myriamkparis

Negafa : yasmine.hcouture

Karako : eddine.belmahdi

Robes blanches : simacouture_paris 

Tenue de la maman : darcaftan__

Lieu de réception : chateauduboisdurocher

Décoration de la salle : sonsouevents

DJ : @Djettekems

Traiteur : les_merveilles_de_syrine

Pâtisseries traditionnelles : laouz_paris

Photographe : photoyoune

Vidéaste : events_book

Si c’était à refaire ?

Dans chaque mariage il y des ratés, des choses auxquelles nous n’avions pas pensé ou encore des choses que l’on aurait souhaités voir différemment. Dans sa globalité, le couple the doll beauty et Mohinoo sont plus que satisfaits de leur cérémonie de mariage, il faut dire qu’ils ont pu se reposer sur les épaules d’une experte en organisation de mariage maghrébin @Mounaevents. 

Comme premier regret, l’Algérie… 😔 Si la Covid n’était pas de la partie cette année, ils auraient souhaité partager cet heureux évènement avec leurs familles en Algérie. D’ailleurs, ils gardent toujours espoir d’organiser une fête en Algérie avant la fin de l’année.

Comme second regret, côté esthétique cette fois, Maroua regrette de ne pas avoir épilé le petit duvet présent sur ses jolis doigts 😱. Le rendu sur les photos souvenir des alliances aurait été plus satisfaisant.

Conclusion

Oui il est possible d’organiser un mariage en 1 mois ! A condition d’avoir une idée claire de ce que l’on veut et de se faire épauler par un wedding planner. Je t’invite à visionner la vidéo que Maroua a fait sur l’organisation de son mariage, elle y donne son ressenti sur les différents prestataires => Les secrets de son mariage

D’ailleurs si tu passes par ici Maroua ou Mohinooo, tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle vie à deux 🥰

Dis-moi en commentaire ce que tu as pensé du mariage de Maroua the doll beauty et Mohamed Mohinooo 😉

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

  1. Ikram

    il y a 1 an

    Elle à eu un super beau mariage MashaAllah. Merci pour les détails et pour les bons conseils comme d’habitude ❤️

  2. Zohra

    il y a 1 an

    Trop sympa l'article Merciii pour ce retour j'avais pas tout suivi ;)

TAGS

D'AUTRES ARTICLES

DEMANDE DE DEVIS

Détaillez votre demande

Vous devez d'abord choisir un abonnement pour ajouter une fiche prestataire

Vous pouvez Modifier votre abonnement dans votre espace

Vous avez atteint le nombre
maximum de catégories

Votre formule vous permet d’afficher votre fiche dans catégories maximum

Vous avez atteint le maximum
de fiche prestataire autorisée par
votre abonnement

Veuillez changer votre abonnement ou nous contacter
pour plus de renseignements