Mouna event – L’interview traditionnel

Organisation
Rédigé le 8 mars 2022

Il y a quelques temps, nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Mouna event, la wedding planner en vogue sur les réseaux sociaux. Elle nous livre dans cet interview son parcours, son métier au quotidien et un conseil pour les futurs mariés comme toi. J’espère que ce type d’article interview te plaira, nous, on a adoré rencontrer Mouna Event 🙂

Je t’invite à visionner l’interview vidéo de Mouna event à la fin de cet article, le bêtisier est vraiment très drôle.

Bonne lecture ✌️

SOMMAIRE

L’interview traditionnel de Mouna Event

Mouna Event Wedding planner – Contactez-la ici

Qui es-tu ?

Bonjour à tous. Je m’appelle Mouna, j’ai 31 ans et je suis organisatrice de mariage.

Pourquoi exerces-tu ce métier ? 

Je vais vous raconter mon petit parcours. Je me suis lancé dans ce milieu à l’époque où j’étais encore étudiante en école d’éducateur spécialisée. Je devais payer mon école et j’ai travaillé en tant que serveuse dans la restauration événementielle. Il s’avèrent que mes patrons avaient une salle de mariage, ils m’ont alors proposé de faire quelques extras. Pendant deux ans, j’ai découvert le milieu du mariage, j’ai découvert la décoration, la partie traiteur, le service.

Ensuite, une fois avoir obtenu mon diplôme, je me suis consacré au social. La vie à fait que j’ai dû quitter mon travail en tant qu’éducatrice spécialisée. Je me suis donc accordé 2 années sabbatique pour vraiment savoir ce que je voulais faire et ce que je ne voulais plus. En parallèle, j’ai continué d’exercer dans l’évènementiel, j’organisais des petits mariages pour des amis, pour la famille. Ça me plaisait assez bien, j’étais très à l’aise et j’ai eu de bons retours. C’est là que j’ai décidé de me réorienter et de reprendre ma passion pour les mariages et l’événementiel que j’ai découvert quand j’étais encore étudiante.

Je me suis lancée toute seule il y a maintenant cinq ans (ndlr 7 ans aujourd’hui). Donc ça fait cinq ans que la société Mouna Event existe. Je m’occupe de l’organisation du mariage, des anniversaires, des babyshower, etc…

Quel est ton parcours ?

Il n’y avait pas d’école officielle, ou en tout cas pas de formatrice connue. Du coup, moi j’ai beaucoup appris sur le tas, je me suis formé avec mon expérience. On n’a pas de diplôme officiellement fourni par l’État. À l’époque je ne connaissais pas du tout d’école qui formait au métier de wedding planner, donc j’ai beaucoup appris sur le terrain. J’ai travaillé un petit peu partout et j’ai touché un peu à tout.

J’ai eu l’occasion d’exercer plusieurs métiers indispensables dans les mariages : la décoration, le traiteur, le service, la mise en beauté. Je suis autodidacte, j’ai tous appris de moi-même.

Aujourd’hui, j’ai fait quelques formations de wedding planner connu et voilà, j’avance avec ça.

Ta citation préférée ?

La citation qui me tient a cœur elle vient de Nelson Mandela, c’est “je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends”. Je l’aime beaucoup cette citation parce qu’elle me ressemble beaucoup. Pour moi dans la vie, on apprend déjà tous les jours. Le travail de wedding planner il ressemble beaucoup au métier d’éducatrice spécialisée, on est au contact avec l’humain directement, on est à l’écoute, on fait du social. En fait il y a beaucoup le côté humain dans ce métier et c’est pour ça que je l’apprécie.

Pour moi, tout ce qu’on fait dans la vie, que ce sois de mauvaises ou de bonnes expériences, on en tire toujours du positif. C’est pour ça que j’aime cette citation, elle me ressemble beaucoup et puis surtout, dans la vie de tous les jours, on apprend et on apprendra toujours.

Une anecdote à nous raconter Mouna ?

Une future mariée m’avait contacter pour organiser son mariage. Je l’avais rencontré à l’époque avec sa maman, au premier rendez-vous elles sont venues toutes les deux. Sa maman était présente pendant l’organisation du mariage, elle était vraiment investie, c’était un pur moment de bonheur. Dans l’année, elle a perdu sa maman et du coup la mariée tenait quand même à faire son mariage, c’était le souhait de sa maman. C’est là où j’ai vue que mon métier, ou en tout cas mon rôle était vachement important. La relation que j’avais avec cette cliente a complètement changé. On avait partagé elle et moi quelque chose de fort en présence de sa maman. C’est là que je vois que notre métier c’est le plus beau des métiers. On partage des choses fortes avec les mariés chaque jour. Ça m’a d’ailleurs fait prendre conscience que mon métier de wedding Planner ne se résumait pas seulement à accompagner les mariés, je devais endosser plusieurs rôles : la maman, la sœur, l’assistante social, la meilleure amie. J’ai également pris conscience que ce métier était fait pour moi 🙂

Quelles qualités faut-il pour exercer ce métier ? 

Pour moi les qualités qu’il faut pour exercer ce métier sont : l’écoute, la patience et surtout la passion de ce métier ! Si on a ses trois qualités je pense qu’on peut aller très très loin dans ce métier.

Un conseil aux futures mariées ? 

Le conseil que je donnerais aux futurs mariés c’est faites un mariage qui vous ressemble.

Comment avons-nous rencontrer Mouna Event ?

Qui ne connaît pas Mouna event en 2022 ? Quand nous l’avons contacté en 2020, on était encore très peu connues, mais elle ne s’est pas arrêtée à ça et a trouvé le temps de répondre à notre demande d’interview. Mouna event est une femme pleine de joie, très abordable et surtout hyper professionnelle. Elle nous parlait de son métier avec passion et avec l’envie de s’améliorer jour après jour. Aujourd’hui, soit deux ans après, on reste en contact et on espère très prochainement organiser des évènements traditionnels avec pour invitée Mouna event 🤫

On ne t’en dit pas plus pour le moment, prends de nos nouvelles sur nos réseaux et à très vite pour un nouvel épisode de notre Interview traditionnel ✌️

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

TAGS

D'AUTRES ARTICLES

DEMANDE DE DEVIS

Détaillez votre demande

Vous devez d'abord choisir un abonnement pour ajouter une fiche prestataire

Vous pouvez Modifier votre abonnement dans votre espace

Vous avez atteint le nombre
maximum de catégories

Votre formule vous permet d’afficher votre fiche dans catégories maximum

Vous avez atteint le maximum
de fiche prestataire autorisée par
votre abonnement

Veuillez changer votre abonnement ou nous contacter
pour plus de renseignements